Déroulement d'une séance :
Mon accompagnement repose sur l’écoute, le respect et la confiance.
Ensemble, nous travaillons à lever les blocages physiques, émotionnels et mentaux qui entravent votre épanouissement.
Grâce à des techniques douces et personnalisées, je vous aide à mettre des mots sur vos maux, à mieux comprendre vos émotions, à libérer les tensions, les éventuels stress et à reconnecter avec votre plein potentiel.
La kinésiologie ne remplace pas un suivi médical, mais elle peut être un puissant levier pour retrouver équilibre, énergie et clarté intérieure.


La séance débute toujours par un temps d’échange, qui nous permet de faire connaissance et d’aborder la raison de votre venue : problématique, besoin ou questionnement.
Nous procédons ensuite à quelques pré-tests initiaux, essentiels pour établir un premier dialogue avec votre corps. Ils permettent de vérifier la fiabilité du test musculaire, fondement de la séance à venir. Par exemple, nous vérifions l'hydratation, primordiale pour la fluidité de la séance ou une bonne coordination musculaire.
Ensuite, la séance se poursuit le plus souvent allongée. Ensemble, nous posons un objectif à atteindre. C'est le moment où j'utilise le test musculaire pour déceler stress, blocages, etc... On peut aussi retrouver des liens avec des périodes du passé qui impactent encore le présent.
Enfin, on procède à l'équilibration la plus adaptée : points d'acupression issus de la médecine chinoise, mouvements oculaires, mouvements physiques, etc... C'est en cela que chaque séance de kinésiologie est unique : c'est le corps qui indique le chemin à suivre.
Après un court bilan, la séance se termine.
Bon à savoir :
-une séance de kinésiologie se déroule toujours habillé(e), mais il est préférable de prévoir des habits où l'on est à l'aise.
-des prises de conscience et des émotions peuvent remonter à la surface pendant ou après les jours qui suivent une séance.
-les résultats sont parfois immédiats et parfois plus progressifs. Chacun progresse à son rythme.
-les changements peuvent être inconfortables dans un premier temps mais nécessaires pour la suite.
-parfois une seule séance suffit. Et parfois plusieurs séances peuvent être requises pour régler un problème. En moyenne 3 séances sont nécessaires.
-l'intervalle moyen entre 2 séances est de 3 à 4 semaines.